Light Dark

L’UNIVERS

L’UNIVERS

L’Univers est tout ce que nous pouvons toucher, sentir, percevoir, mesurer ou détecter. Il englobe les êtres vivants, les planètes, les étoiles, les galaxies, la lumière et même le temps. Avant la naissance de l’Univers, il n’y avait ni temps, ni espace, ni matière.

L’Univers contient des milliards de galaxies, chacune avec des millions ou des milliards d’étoiles. L’Univers est incroyablement grand. Un avion de chasse actuel mettrait plus d’un million d’années pour atteindre l’étoile la plus proche du Soleil. S’il voyageait à la vitesse de la lumière (300 000 km par seconde), il faudrait 100 000 ans rien que pour traverser notre galaxie (Voie lactée).

Personne ne connaît la taille exacte de l’Univers, parce que nous sommes incapables de voir le bord, s’il en a un. Tout ce que nous savons, c’est que l’Univers visible a au moins 93 milliards d’années-lumière de large (une année-lumière est la distance parcourue par la lumière dans une année, donc environ 9 billions de km).

L’Univers n’a pas toujours eu la même taille. Les scientifiques pensent que cela a commencé avec un Big Bang, qui s’est produit il y a environ 14 milliards d’années. Depuis lors, l’Univers s’est développé à grande vitesse. Les galaxies s’éloignent également les unes des autres à mesure que l’espace entre elles s’étend.

A PROPOS DE L’Auteur

Science Malienne

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    ARTICLES RECENTE

    Commentaires récents