Light Dark

Pouvons-nous dormir les yeux ouverts ?

Pouvons-nous dormir les yeux ouverts ?

Pouvons-nous dormir les yeux ouverts ? Bien que cela nous semble étrange, il y a plus de cas que nous ne l’imaginons de personnes qui le font, mais évidemment, ce n’est pas habituel.

En outre, ce fait indique l’existence de problèmes de santé tels que la paralysie faciale, l’infection, la maladie de la peau ou un traumatisme. Il est donc important de consulter un médecin si cela se produit.

Comment peuvent-ils dormir les yeux ouverts ?

La lagophtalmie est le nom clinique de l’incapacité des êtres humains à fermer les yeux, du moins correctement. Ce n’est pas une pathologie en soi, mais fait partie du symptôme de diverses maladies. C’est que pendant que la personne dort, ses paupières sont séparées sans se réunir. Par conséquent, ils n’offrent pas de protection au globe oculaire, ce qui, en outre, comporte des risques ophtalmologiques graves tels que des blessures, des infections ou des yeux secs.

La lagophtalmie peut être nocturne et est due à un certain nombre de facteurs :

  • Certains de nature nerveuse, tels que des blessures aux nerfs faciaux, des tumeurs, une paralysie faciale ou un traumatisme. C’est parce que les muscles responsables de la fermeture des paupières ne reçoivent pas l’information pour les fermer et cela les fait rester ouverts.
  • Et d’autres de nature mécanique, se produisent lorsqu’il y a une blessure près de l’œil, une cicatrice ou souffrent d’une condition qui empêche le muscle d’avoir un fonctionnement correct et de se fermer avec précision et complètement.

Le problème, en outre, est de le détecter, car la personne qui souffre de ce problème n’est pas consciente qu’il se produit puisque, évidemment, en dormant, elle ne se rend pas compte qu’elle ne ferme pas les yeux.

Par conséquent, dans le cas où quelqu’un dans notre environnement dort les yeux ouverts, ou nous-mêmes, nous devons immédiatement aller chez l’ophtalmologiste pour en connaître les causes avant d’aller plus loin. Et traiter la maladie et cet étrange symptôme dès que possible, pour éviter des problèmes de santé plus graves.

A PROPOS DE L’Auteur

Science Malienne

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    ARTICLES RECENTE

    Commentaires récents