Light Dark

La maison futuriste

La maison futuriste

La vie à la maison change radicalement lorsque vous pouvez activer divers services simplement par votre position ou par une commande vocale. Ces vies futuristes, jusque-là vécues uniquement dans les films, seront bientôt une réalité.

Rendre la vie quotidienne plus pratique

Se réveiller dans une maison futuriste commencera par la lumière virtuelle du soleil filtrant à travers les feuilles des arbres, vous donnant l’impression d’être dans une station balnéaire. Les informations météo et trafic seront affichées au plafond au-dessus de votre lit. Le miroir de la salle de bain simulera le maquillage et les coiffures virtuels, en fonction de vos plans pour la journée, tels que des réunions ou des fêtes. Ces résultats simulés peuvent également être utilisés pour choisir des vêtements, ce qui vous permet de voir différentes tenues sans changer.

Les systèmes de livraison à domicile grâce à des casiers intelligents révolutionneront la distribution des marchandises aux clients. Les informations sur l’emballage seront enregistrées sur les appareils, et placer l’appareil dans la serrure ouvrira une porte de la taille appropriée, qui peut contenir n’importe quoi, des fleurs à la crème glacée stockée à la température appropriée.

Les maisons de l’avenir faciliteront la prévention du crime. Les clés ne seront plus nécessaires car une caméra et un système de reconnaissance faciale fermeront et déverrouilleront la porte. Lorsque vous rentrez chez vous, une douche d’air équipée d’un détecteur de virus éliminera le pollen et les particules nocives. On dit qu’un jour il sera même possible de neutraliser le virus de la grippe.

Assistance médicale facilitée

La cuisine et les appareils électroménagers évoluent également. Les casiers intelligents transporteront la réfrigération et afficheront les dates de péremption et les méthodes de préparation des aliments à l’intérieur. Des informations sur les plats recommandés et la livraison en un coup d’œil seront disponibles. Le casier intelligent répondra facilement aux requêtes orales avec une sortie vocale. La cuisine sera équipée d’un système de culture de plantes avec lumière artificielle, qui fournira des légumes frais et sans risque.

Des informations telles que les quantités d’ingrédients, les recettes et les suggestions de présentation seront affichées sur le comptoir. Si vous commandez du « thé pour deux », la quantité appropriée d’eau sera versée dans la bouilloire et chauffée à la bonne température. Travailler dans la cuisine sera beaucoup plus facile avec ce type de commande vocale.

Les stores du salon s’ouvriront et se fermeront en fonction de la lumière extérieure, et les luminaires seront également ajustés automatiquement. Si vous placez quelque chose sur la table, l’objet s’allumera. L’écran mural deviendra non seulement un téléviseur, mais pourra également afficher des livres ou des vidéos et des images enregistrées sur un appareil.

Les gens pourront vérifier leur santé quotidiennement dans la chambre et dans la salle de bain. Lorsque vous vous tenez devant le miroir de votre salle de bain, il mesurera votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle. Et lorsque vous allez vous coucher, la chambre à coucher utilisera un radar précis à ondes millimétriques pour calculer votre rythme cardiaque et respiratoire, ainsi que la profondeur de votre sommeil, sans même vous toucher, afin d’observer la qualité de votre sommeil. Grâce à la collecte constante de ces données, il sera plus facile de surveiller votre santé globale.

Il semble probable que l’énergie nécessaire au soutien de ces systèmes sera fournie par l’infrastructure hydrogène des futures maisons. Dans de telles infrastructures, l’hydrogène est généré à partir de la lumière du soleil et de l’eau, et conservé pour une utilisation future. Il faut également espérer que les nouvelles maisons résisteront mieux aux catastrophes. En cas de tremblement de terre, par exemple, votre maison sera en mesure de fournir un rapport de dommages ou de confirmer la sécurité des membres de la famille absents. Dans des situations normales, le système de gestion environnementale fournira des informations sur les éléments invisibles, tels que la qualité de l’air de la pièce.

Smartphones spéciaux pour tout contrôler

La technologie progresse également en matière de loisirs. Les hébergements futuristes se développent, étant particulièrement dignes d’attention le confort des auberges qui utilisent l’Internet des objets.

Les clients sont fournis avec un smartphone d’enregistrement dédié, avec lequel ils peuvent accéder à leur chambre et contrôler l’éclairage, la télévision, l’épurateur d’air et les rideaux. L’éclairage varie selon qu’une personne veut travailler ou se détendre, la couleur de la lumière peut être sélectionnée parmi 16 millions d’options et la luminosité peut également être réglée en détail. La nuit, la chambre peut être mise en mode nuit, ce qui atténue la lumière, ferme les rideaux et ajuste la climatisation en conséquence.

Normalement, chaque appareil devrait être manipulé individuellement, mais dans ce cas, un seul smartphone contrôle toutes les procédures. Si vous définissez l’heure à laquelle vous souhaitez vous lever à l’avance, les rideaux s’ouvriront et le téléviseur s’allumera automatiquement.

 

Il est déjà courant que les lumières s’allument et que le siège des toilettes se lève automatiquement lorsqu’il entre dans une salle de bain moderne. La température du siège et l’eau du bidet peuvent être ajustées. Et après utilisation, le couvercle se ferme et l’eau se vide. Lorsque la porte est fermée, les lumières s’éteignent à nouveau. Ce n’est plus une surprise pour la plupart des gens. La vie quotidienne dans le reste des futures maisons japonaises connaîtra une amélioration considérable similaire du confort.

Grâce aux dernières technologies, les appareils électroménagers et votre maison partageront des informations, ce qui facilitera la vie de différentes manières. Les personnes et les objets partageront des informations et communiqueront pour rendre la vie plus calme et plus sûre. Le temps est venu pour la technologie de pointe de connecter les humains et les choses afin de leur offrir un mode de vie plus confortable.

A PROPOS DE L’Auteur

Science Malienne

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    ARTICLES RECENTE

    Commentaires récents