Light Dark

Comment les chiens comprennent ils les humains

Comment les chiens comprennent ils les humains

Entre vous et votre chien, il y a trop de mots. Oui, mais la vérité est que, tout comme lorsque vous l’entendez aboyer plusieurs fois, vous savez ce qu’il veut dire (il vous avertit  qu’ils sonnent la cloche ou aboient sur vous parce qu’il veut  que vous lui jetiez la balle), pensez-vous que votre meilleur ami comprend les mots quand vous lui parlez? Une étude dans la revue Science a montré que oui.

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont introduit 13 chiens de différentes races dans une machine à résonance pour étudier leurs réactions au langage. Ils ont reconnu chaque mot comme quelque chose de différent en utilisant l’hémisphère gauche du cerveau, comme les humains. Ils ont découvert qu’ils comprenaient à la fois le sens des mots et l’intonation.

Les auteurs disent que leur domestication aurait pu influencer l’apparition d’une structure cérébrale qui leur permet cette capacité à comprendre. Dans cet article, nous l’expliquons davantage.

Comment les chiens traitent-ils le langage humain?

Vous avez sûrement été surpris plus d’une fois lorsque vous avez dit « assieds-toi » et qu’il s’est assis, ou lorsque vous lui avez dit: « Allons dans la rue » et qu’il va automatiquement à la porte. Il s’avère que les chiens peuvent comprendre plus que ce que les humains ont traditionnellement cru.

Les chiens traitent le langage humain à travers deux facteurs fondamentaux qui sont le ton et les mots.

Les mots

La capacité de créer des mots est uniquement humaine. Mais nous savons que les chiens peuvent apprendre dans une certaine mesure le sens des mots humains.

Par exemplePoursuivantUnBorder Colliea appris les noms de plus de 1000Jouetset elle est devenue célèbre pour cela Elle est capable de ramasser n’importe laquelle des poupées quand on lui dit son nom!

Bien que tous les chiens n’aient pas la capacité de Chaser, nous savons que les chiens analysent séparément, comme le font les humains.

Une erreur courante est d’utiliser le nom d’un chien comme nous le ferions pour un nom humain. Nous faisons un meilleur usage du nom d’un chien lorsque nous le prononçons isolément que lorsque nous l’ajoutons à une phrase.

La synonymie n’est pas non plus une formule utile pour les chiens, il est préférable d’utiliser le même langage de la même manière. S’ils ne comprennent pas quelque chose dans la phrase, ils devraient avoir une piste audio qu’ils peuvent traduire dans un sens qui fonctionne pour eux, cette piste est le ton.

Le ton

Une étude publiée dans Science l’année dernière a montré que le cerveau des chiens enregistre séparément le ton et la signification des mots parlés, et réagit beaucoup mieux lorsque le ton correspond au sens.

Nous savons que les chiens interprètent les sons aigus et graves. Les significations qu’ils interprètent se réfèrent aux relations sociales, aux états émotionnels et aux menaces potentielles.

Les significations tonales permettent aux chiens de se comprendre les uns les autres ainsi que les autres espèces. Par exemple, les sons aigus (comme le grognement d’un chien) indiquent souvent des menaces, de la colère et la possibilité d’agression. Les sons de basse signifient fondamentalement, « Éloigne-toi de moi. »

En bref: utilisez des mots isolés et donnez-leur le bon ton. De cette façon, votre chien vous comprendra beaucoup mieux que si vous lui parlez en phrases complètes.

A PROPOS DE L’Auteur

Science Malienne

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    ARTICLES RECENTE

    Commentaires récents